L’éponge magique

Quoi ?! On parle de magie ? Je suis volontaire !

Eh oui, j’ai essayé le dégradé de vernis avec une éponge et je peux vous dire que c’est TOPISSIME !!

Avant de commencer, je tiens à préciser qu’il est mieux de protéger ses ongles. Mais je dois vous avouer que je n’avais pas envie de m’embêter avec le scotch. Bonne ou mauvaise idée ? Hum, disons que j’ai eu l’impression de retourner en enfance avec la peinture sur les mains. Heureusement mon dissolvant et mon pinceau m’ont sorti d’affaire !

Matériels utilisés :

Un vernis jaune SEPHORA
Un vernis rose SEPHORA
Un vernis orange SEPHORA
Une éponge (acheté sur amazon à 2-3€ le paquet)
Un top coat

 

Les étapes :

~ Première étape qui, pour moi, a été la plus longue : choisir les bonnes couleurs. Après plusieurs réflexions, je me suis décidée pour trois couleurs chaudes histoire d’appeler l’été !

20160418_150502

 

~ Une fois les couleurs trouvées, décidez l’ordre de chacune d’elles. Le mieux est de mettre la couleur la plus clair au bas de l’ongle. Puis mettez le vernis sur l’éponge en formant des lignes. N’aillez pas peur d’être généreuse sur le vernis et de dépasser sur les couleurs.

20160418_151839

 

 

~ Ensuite, tamponnez sur votre ongle pour y faire apparaître le dégradé. Il m’a fallu repasser plusieurs fois pour avoir un résultat opaque.  

 

 

~ Une fois que le tout est bien sec, appliquez le top coat. Pour le coup, il va vraiment sublimer vos ongles.

20160418_153036
Ne vous inquiétez pas les peaux ne vont pas rester comme ça 😉

 

 

~ Pour terminer, si vous n’avez pas utilisé de protection pour vos peaux, munissez vous d’un pinceau et de dissolvant. Et soyez patient, le résultat en vaut le coup !

20160418_171318bis

J’espère que vous aurez apprécié autant que moi la découverte de ses éponges. On se retrouve lundi prochain pour un nouveau tuto. Bonne semaine à toutes !

À vos pinceaux les filles !

4 réflexions au sujet de « L’éponge magique »

  1. Ça m’a l’aire pas mal!!! Je vais peut être essayer, ton idée me plaît! !! Ça m’a pas l’aire trop trop compliquer (dit moi si je me trompe, parce que j’ai tester l’effet nacré dans l’eau et ça a été une catastrophe. …) et j’adore les couleur que tu as mis!!! En tt cas bravo!!

    J'aime

Laisser un commentaire

