Créons nos pochoirs

Bonjour à toutes !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de pochoirs. On en trouve de plus en plus que ce soit dans les boutiques Sephora ou encore Kiko mais aussi sur internet. En effet c’est très jolie et, avec les pochoirs, on est sûre de ne pas rater notre manucure. Mais, le prix, ça c’est une autre histoire. Les moins cher, de chez Sephora, sont à 8,95€. Bon, je ne vous le cache pas, parfois c’est cool aussi de se faire un petit plaisir et d’avoir une manucure parfaite avec leur pochoir.

Mais aujourd’hui, j’ai envie de vous montrer comment créer vos propres pochoirs. Non seulement vous ferez des économies mais vous pourrez faire aussi le motif qui vous plaît. Personnellement, j’ai adoré faire ce nail art surtout parce que le temps de séchage du vernis ne se fait pas sur nos ongles.

Je vous avez déjà parlé de pochoirs dans cet article : ici

 

Matériels utilisés :

Une pochette zip (plastique)
Un vernis rose SEPHORA
Un vernis bordeaux KIKO
Un top coat
Une lime à ongle
Un coupe ongle
Un dotting tool

 

Les étapes :

~ Pour commencer, munissez vous d’une feuille plastique. N’ayant pas de tapis de nail art, j’ai utilisé une pochette zip mais une feuille plastifiée de classeur peut aussi faire l’affaire. Sur cette feuille, appliquez une couche de top coat un peu plus grande que votre ongle. Faites le 10 fois (n’hésitez pas à en faire un ou deux supplémentaires au cas où il y aurait un loupé). Attendez 5 minutes que le top coat sèche puis appliquez une couche de vernis rose par dessus le top coat. Laissez sécher une dizaine de minutes.

20170225_142038

~ Appliquez une deuxième couche de vernis rose et, sans attendre, faite une bande horizontale et verticale avec le vernis bordeaux. Le vernis rose et bordeaux commence donc à se mélanger. Avec un dotting tool, faites des ronds en mélangeant ces deux couleurs pour ainsi former un tourbillon. Reproduisez cette étape pour les 10 morceaux de vernis. Attendre 20-30 minutes que le pochoir sèche entièrement.

~ À l’aide d’une lime à ongle, retirez délicatement le pochoir de la pochette plastifiée. Faites attention, les pochoirs sont fragiles.

~ Il est maintenant temps d’appliquer les pochoirs sur vos ongles. Pour cela, appliquez une couche de vernis rose sur votre ongle puis, en attendant uniquement 30 secondes, déposez le pochoir sur votre ongle. Appuyez bien sur votre ongle pour faire coller le pochoir. Puis découper l’excédant à l’aide d’un coupe ongle.

~ Appliquez une couche de top coat pour rendre votre nail art brillant et pour une meilleure tenue.

Et voilà, vous y êtes arrivées, à vous les pochoirs !

À vos pinceaux les filles !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s